FR
NL

Votre disposez d'un café à remettre sur Bruxelles ?

Vous connaissez le principe de l'offre et de la demande. Sur un zone géographique déterminée, plus il y a d'acheteurs intéressés par une offre, mieux elle se vend. À contrario, plus il y a d'offre pour une même quantité demandée, plus il sera difficile de vendre la vôtre plutôt qu’une autre.

C'est le même principe si vous avez un restaurant à remettre. Plus concrètement, si vous disposez d'un café à remettre sur Bruxelles, vous avez pu remarquer que les acheteurs potentiels ne courent pas les rues. Heureusement, il existe une solution pour effectuer votre opération en toute sérénité et discrétion.

Argus-Benelux dispose d'une base de données de plus de 10.000 acheteurs potentiels. Bien sûr, ces informations sont confidentielles et elles portent sur toute la Belgique et de nombreux secteurs d'activité. Vous y retrouverez vos acheteurs sur Bruxelles.

Contactez pour découvrir vos meilleurs acheteurs

Pourquoi remettez-vous votre café ?

Vous pouvez remettre votre café pour différentes raisons. Peut-être voulez-vous profiter d'une retraite bien méritée et aller sous un ciel encore plus bleu. Ou souhaitez-vous découvrir une autre activité et vous y adonner aussi professionnellement. Ou encore, un évènement familial vous amène à devoir vous séparer de votre café.

Quoi qu'il en soit, nous vous encourageons et vous aidons concrètement à trouver le meilleur repreneur solvable. Leader du secteur en Belgique, nous disposons du plus large panel d'acheteurs potentiels.

Café, bar et taverne à remettre sur Bruxelles

Au fait, on parle souvent de café mais aussi de taverne, de bar ou encore, de brasserie. Mais quelle est la différence ? Cette question peut vous paraître anodine mais il est important de vous poser la question de COMMENT les acheteurs potentiels nomment votre établissement. Que recherchent-ils exactement ?

Qu'est-ce qu'un café ?

Hors boisson ou grain de café, un café se défini comme un établissement où l'on sert des boissons, alcoolisées ou non, et des "coupes faim". Nous ne pouvons pas y prendre un repas complet. Il s'agit plutôt de chips, gaufres, saucisses ... voir de la soupe ou un croque-monsieur.

Le café de quartier, comme on l'appelle souvent, est un endroit fréquenté par des habitués et des personnes de la région proche qui désirent se retrouver et discuter, qu'il s'agisse de parler de football, de partager sa dernière expérience ou d'évoquer un aspect plus culturel.

Qu'est-ce qu'un bar ?

Lorsque l'on parle de bar, on peut penser, à juste titre, à un comptoir. Mais c'est aussi le lieu de rassemblement où l’on va prendre un verre avec des amis.

Aujourd'hui, on voit naître des bars à vin. Comme leur nom l'indique, ce sont au départ des établissements spécialisés dans la vente de vin. On dira qu'il s'agit ici de vin à déguster. Ces bars à vin sont généralement fréquentés à la sortie du bureau, entre collègues, ou plus largement en soirée, entre amis.

Par extension, on parle aussi du ‘barman’. Cela vient de l'anglais : l'homme du bar.

Les gens sont souvent amenés à jouer aux cartes dans les bars comme dans les cafés. Cela en fait des lieux de détente ludique.

Qu'est-ce qu'une taverne ?

En Belgique, la taverne est généralement un lieu de restauration et de dégustation de bières spéciales. On y retrouve des bières trappistes, des bières de qualité supérieure et ... des bières locales venant de micro-brasseries.

Au contraire d'un café ou d'un bar, la taverne propose une restauration plus complète. Du spaghetti bolognaise au boulet frite en passant par le menu 3 couverts, on y trouve de quoi satisfaire tout les goûts. Des repas spécifiques pour les enfants y sont aussi proposés.

Le fait que l'on peut boire un simple verre ou prendre un repas en fait un lieu convivial où l'on se retrouve en groupe : familles, amis et collègues.

Vous distinguez ainsi un peu mieux les particularités et savez si vous avez une taverne, un bar ou un café à remettre. De toute manière, contactez-nous pour faciliter votre démarche et bénéficier de conseils gratuits.

Si vous souhaitez plus d'information, sachez que d'autres commerçants de votre secteur d'activité font la même démarche de revente que vous. Découvrez comment trouver :

- le bon repreneur pour son hôtel à vendre

- le meilleur repreneur pour sa sandwicherie à remettre