FR
NL

Un commerce à vendre à Liège ?
Profitez de bonnes affaires

Vous voulez lancer une nouvelle activité d’indépendant et vous cherchez un commerce à vendre à Liège ?

Cela peut être une excellente idée car la cité ardente offre continuellement de superbes opportunités de commerces à reprendre. Des magasins qui ont une renommée, une clientèle stable, un excellent emplacement et de très bonnes perspectives financières.

Découvrez toutes les offres actuelles sur notre site.

Consultez notre catalogue de commerces à vendre

Pourquoi acheter un commerce à remettre ?

Vous avez l’intention de lancer une activité commerciale en région liégeoise. Deux alternatives s’offrent à vous :
- monter un business de toutes pièces en ayant la satisfaction de tout concevoir en partant de rien ;
- acheter un commerce à remettre à Liège et faire fructifier une affaire existante.

Pourquoi la seconde option attire-t-elle de plus en plus d’entrepreneurs ?

Parce que dans une ville comme Liège, vu son activité économique diversifiée, vous pouvez régulièrement réaliser de très bonnes affaires en reprenant un commerce à vendre.

De multiples raisons peuvent en effet expliquer la volonté d’un commerçant de remettre son activité.

S’il vend pour raisons économiques, son affaire n’est évidemment pas au top. Mais malgré tout, si vous avez le sens du business et que vous sentez un vrai potentiel, vous pouvez réussir un bon coup.

D’autres justifications à la remise d’un commerce sont encore plus favorables pour vous : le commerçant peut cesser un magasin qui tourne très bien, parce que :
- il prend sa retraite
- il a un problème de santé ou ressent de la fatigue
- il est lassé de faire la même chose depuis des années
- il déménage à l’étranger pour raisons personnelles
- il divorce
- son conjoint l’entraîne dans un autre projet à deux
- il mène trop d’activités commerciales en parallèle et veut se recentrer sur une ou deux principales
- il veut (ou doit) générer du cash rapidement pour investir ailleurs
- c’est un homme de défi et qu’il a toujours avancé par cycle dans sa vie ; après X années d’investissement dans un même projet, il lui faut du changement
- etc.

Dans tous ces cas de figure – il en existe encore beaucoup d’autres bien entendu – vous profitez de tout ce qui a fait le succès du commerçant cédant :
sa situation, son histoire, sa crédibilité, la relation de confiance qu’il a tissée avec ses clients, son portefeuille de contacts, sa gamme de produits, son réseau de distribution, ses contrats avec ses fournisseurs, ses données financières, son expérience dans les liens avec les gens du quartier, etc.

Tout cela peut avoir une valeur inestimable pour vous, si vous voulez démarrer une activité. Et a donc un prix – celui du fonds de commerce à racheter.

Reprise d’un commerce à vendre : la clé du succès

Imaginons que vous hésitiez entre le lancement d’une nouvelle affaire et le rachat d’un commerce à vendre à Liège ou ses environs. Quel argument devrait vous décider ?

Dans les multiples cas de commerces qui sont repris, il ressort constamment la même clé du succès :
la capacité chez le repreneur de garder les acquis positifs de la gestion précédente – tout en les amplifiant – et en parallèle, celle d’innover et d’apporter sa « touche » là où c’est nécessaire.

Il s’agit donc d’un mix subtile à trouver pour, à la fois, profiter au maximum de l’héritage transmis, tout en vous appropriant pleinement l’affaire et en la faisant vôtre.

C’est la spécialité de l’Argus Commerce Entreprise depuis des décennies : accompagner les repreneurs après une transmission de commerce ou d’entreprises. Contactez-nous sans plus attendre pour parler de votre projet sur Liège.

}