FR
NL

Hôtel à vendre : comment trouver le bon repreneur

Vous êtes hôtelier et vous souhaitez remettre votre établissement ? Mais vous êtes très lucide et vous savez que si des hôtels à vendre en Belgique ne courent pas les rues, les repreneurs non plus. Car le métier n’est pas facile en raison de ses nombreuses contraintes.

C’est le métier de l’Argus Commerce Entreprise : faciliter les transmissions d’activités commerciales que les sociétés à vendre soient technologiques, techniques-manuelles, d’horeca ou autres. Peu importe ! Notre équipe se charge de l’opération de cession de A à Z, si vous le souhaitez.

Pour en parler avec l’un de nos conseillers, contactez-nous sans aucun engagement.

Contactez notre équipe

Les contraintes de la vente d’un hôtel

S’il est bien dans l’absolu une activité commerciale qui n’est pas facile à revendre, c’est celle d’un hôtel.Aussi cosy ou luxueux soit votre établissement, et même s'il comprend un restaurant à remettre, tout le monde n'a pas la volonté de s'investir dans une activité qui prendra la majorité de son temps.

Cependant, disposer d'un restaurant dans votre hôtel vous apportera également des clients plus locaux et donc, régulièrement plus présents dans votre établissement. Cela vous offre l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, plus éloignées géographiquement, et de sympathiser avec des clients qui feront parfois partie de votre cercle restreint. Intégrer un restaurant dans votre hôtel est une façon de renforcer l'intérêt de votre travail en y ajoutant cette touche d'amitié.

Que vous ayez un hôtel à vendre sur Bruxelles, Liège ou Mons, un conseillé Argus se déplacera chez vous pour vous aide en toute transparence et confidentialité.

Mais, exercer ce métier engendre de nombreuses contraintes et requiert des patrons un investissement – tout autant financier qu’humain – important.

Gérer un hôtel à l’année, signifie ne pas profiter des congés habituels, travailler le soir et le week-end, être 24H/24 au service des clients, etc.

Par conséquent, les personnes qui ont un hôtel ou une maison d'hôte à vendre doivent parfois chercher longtemps avant de trouver le repreneur adéquat.

Pire, dans certains cas, ils ne trouvent pas d’acheteur du tout et perdent alors l’intégralité de leur fonds de commerce. C’est bien entendu dramatique alors qu’ils ont consacré de nombreuses années de leur vie à leur établissement…

Si vous êtes actuellement en phase de recherche d’un repreneur pour votre hôtel, vous voulez éviter ce « parcours du combattant ». Vous souhaitez trouver un bon candidat rapidement et mener des démarches fluides pour passer le flambeau.

Notre équipe a une expertise particulière et une longue expérience dans la transmission d’activités horeca. Nous pouvons non seulement vous aider à trouver le bon repreneur, mais également nous occuper de toutes les formalités liées à la vente.

Pourquoi vous faire accompagner pour revendre votre hôtel ?

En confiant l’opération à des professionnels comme Argus Commerce Entreprise, vous profitez de nombreux avantages : - grâce à nos outils promotionnels, nous touchons directement un panel de repreneurs potentiels, sans que vous ne deviez mener aucune démarche ;
- rôdés aux transmissions de commerces Horeca, nous trions les candidats pour vous, en séparant les « curieux et les rêveurs » des vrais acheteurs potentiels ;
- nous expertisons votre établissement (à tous les niveaux) pour que vous en obteniez la valeur maximale ;
- nous vous accompagnons dans le choix final du candidat acquéreur et dans la vente proprement dite ;
- nous vous soutenons dans tous les aspects juridico-financiers liés à la transmission de votre hôtel et autres établissements Horeca à remettre ;
- etc.

Travailler avec nous, c’est la garantie de rentabiliser au maximum le fruit de votre investissement, humain et financier, et de revendre votre hôtel dans les meilleures conditions.

Dans la sérénité et sans stress….

Pour parler de votre projet, contactez sans plus attendre nos conseillers.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire aussi :

- Entreprise à vendre : comment trouver rapidement un acquéreur ?

- Comment remettre son café à Bruxelles(Belgique) ?

- Comment trouver le meilleur repreneur de sa sandwicherie à remettre ?