FR
NL

L’ARGUS Commerce Entreprise

Vous vous trouvez sur la plus grande plateforme de cession d’affaires du Benelux.
Chaque affaire que nous présentons a été évaluée par l’un de nos experts… et nous offrons la possibilité d’acheter sans commission.


1. Qui sommes-nous ?

L’Argus Commerce – Entreprise est le département belge du groupe français ICF (Immobilier Commerce Franchise). Ce groupe est le leader sur le marché français spécialisé dans les cessions d’affaires depuis 1971, et bénéficie de la confiance du monde des entrepreneurs. La maison mère a transféré en 1995 en Belgique son savoir-faire et ses compétences particulières. Depuis, nous avons obtenu la confiance de plus de 10.000 entrepreneurs et commerçants pour l’accompagnement d’une des plus difficiles étapes de leur vie professionnelle.


2. L’ARGUS un partenaire 100 % à votre écoute

Dans la majorité des cas, un commerce à remettre est un événement unique. C’est pourquoi, il est recommandé de choisir un partenaire compétent, fiable et stable. L’Argus vous permet de profiter d’une expérience de 20 ans sur le marché Belge et 13 ans sur le marché Hollandais. Ce Know-how est reconnu, aujourd’hui, aussi bien par les acquéreurs que les vendeurs. Nous traitons plus de 1500 dossiers par an sur le Benelux.


3. Une mission de « recherche » attractive

Grâce à notre position stable sur le marché des cessions, l’Argus est devenu une autorité. Cette position nous permet de profiter d’une grande confiance des investisseurs, des acquéreurs, des comptables et des experts-comptables. Nous sommes souvent contactés pour la recherche d’affaires, toutes activités confondues dans une région précise. Dans ce cas précis, nous allons alors travailler à rechercher des affaires à céder. Le résultat peut être obtenu par différents moyens tels que : mailings, e-mailings, contacts téléphoniques…


4. Vous souhaitez acheter une affaire

En tant que jeune starter, vous êtes à la recherche d’un magasin ou d’une boutique… vous êtes cadre ou manager décidé à devenir entrepreneur… L’Argus répond à votre projet et vous offre dans tous les cas plusieurs opportunités dans une large gamme d’activités. Sur le segment PME/PMI l’expansion est fréquemment réalisée par des reprises. La recherche de synergies nouvelles est souvent le moteur des entrepreneurs actifs d’aujourd’hui. Regardez nos offres actuelles, si vous voulez être informés en permanence, vous pouvez vous inscrire pour recevoir nos alertes e-mail.


5. Une mission de recherche intensive

Dès que nous rentrons une affaire à céder, nous la présentons à nos acquéreurs/investisseurs potentiels. Pour multiplier les chances d’aboutir dans le processus de vente d’une affaire, nous recherchons plusieurs candidats, par des canaux différents. Pendant toute la période de recherche, la discrétion et confidentialité sont hyper importantes. La formule de discrétion, mise au point par l’Argus, est une formule unique dans le monde de transmission des affaires.


6. Notre expertise à votre service

En notre qualité de leader, dans le domaine des transmissions de commerces et d’entreprises pour le Benelux, et grâce à notre savoir-faire depuis de longues années, l’Argus vous offre son expérience immense. Au cours d’un premier entretien nous vous conseillons à propos du prix afin qu’il soit conforme au marché actuel. Pendant toute la période de recherches et de phases de négociations, un team d’experts est à votre disposition pour vous informer et vous épauler avant de prendre toutes décisions. En résumé nous ne laissons rien échapper !


7. Valorisation de votre affaire

Dans le cadre d’une intension ferme et définitive de vendre une affaire : toute affaire présentée à la vente sera expertisée et évaluée par l’un de nos experts locaux. En fonction de l’affaire et de ses données disponibles : nous démarrons. En dehors de cela nous appliquons de multiples autres paramètres : partant de la valeur intrinsèque basée sur l’actif immatériel, matériel et circulant, agrandi par le good will qui tient compte du « ebidta », du potentiel de croissance et des éventuelles faiblesses de l’affaire. Mais nous tenons compte également du retour de l’investissement. Cet entretien très confidentiel nous permet de cerner toutes les facettes pour une transmission réussie.