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Snack à remettre à Bruxelles : comment valoriser votre affaire au maximum ?

Vous avez un snack à remettre à Bruxelles et vous connaissez la concurrence énorme dans votre secteur d’activité. Vous vous demandez dès lors comment pouvoir valoriser votre affaire au maximum pour d’une part, attirer le bon candidat repreneur et d’autre part, obtenir le meilleur prix de vente ?

Un seul mot d’ordre en cas de snack ou de friterie à remettre : obligation de vous différencier de la concurrence.

Pour cela, vous ne devez pas vous contenter de faire expertiser votre snack seulement au regard de données comptables. Mais faire appel à des pros de la transmission de commerces, qui valoriseront votre affaire en tenant compte d’une série de critères liés au marché de l’horeca, plus vaste, sur lequel vous êtes.

Pour profiter de conseils d’experts en la matière, contactez l’équipe de l’Argus Benelux sans plus attendre. Nous faisons cela avec succès depuis plus de 35 ans.

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Les clés pour valoriser votre fonds de commerce

Comment évaluer votre fonds de commerce objectivement pour susciter l’intérêt d’acquéreurs et en retirer le meilleur prix ?

C’est un exercice difficile car il n’existe pas de règles types en la matière. Donc, conseil n°1, entourez-vous impérativement de professionnels compétents, qui maîtrisent sur le bout des doigts l’expertise des fonds de commerce de snacks et restaurants.

Pour valoriser votre affaire à vendre, que feront-ils ?

Selon la manière dont ils travaillent, ils effectueront d’abord une estimation financière en fonction des chiffres remis :
- estimation sur base de votre chiffre d’affaires
- estimation sur base de vos bénéfices réels
- estimation sur base des flux futurs de trésorerie prévisibles
- estimation par comparaison avec d’autres commerces revendus dans une période proche dans un rayon géographique proche.

Ensuite, ils situeront votre activité dans une perspective plus large pour obtenir une pondération des 1ères estimations obtenues. Pour ce faire, ils regarderont :
- votre emplacement géographique
- le bail commercial qui vous lie : quelles en sont les modalités et contraintes et sur combien d’années court-il encore ?
- la qualité des locaux dont vous disposez
- l’état du matériel de travail transmis : s’il est vétuste, des investissements devront vite être consentis, donc la valeur du fonds diminuera
- le degré de fidélisation de la clientèle actuelle
- la fiabilité de l’équipe de salariés sous contrat
- etc.

La prise en compte de ces données impactera, à la hausse ou à la baisse, la valeur du fonds de commerce de votre snack à vendre.

Il est donc essentiel qu’elles soient utilisées de manière fine.

Comment vous différencier pour valoriser votre fonds de commerce ?

Une fois l’estimation terminée, le travail n’est pas encore fini. Il faut en effet que votre dossier fasse mouche et attire les bons acquéreurs. Toutes les données recueillies devront alors être synthétisées et mises en évidence pour que votre snack à remettre, attire l’attention.

Les professionnels de la transmission de commerces et entreprises comme chez l’Argus, savent pertinemment que l’enjeu est ici exactement le même que dans l’immobilier : le fond du dossier ne suffit pas pour faire la différence. Il faut que la mise en forme soit à la hauteur !

Notre équipe se charge alors de mettre en valeur les éléments qui, dans le snack que vous revendez, vous distinguent des autres. C’est un travail sur mesure de valorisation du fruit de votre travail. Nous ne laisserons absolument rien à la légère.

Pour en parler avec nos conseillers, contactez-nous sans engagement.

Pour approfondir le sujet, vous pouvez lire aussi :

- snack à remettre : comment obtenir le meilleur prix.

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