FR
NL

Un commerce à remettre à Liège ?
Simplifiez-vous la vie !

La cité ardente est une ville dynamique, mais comme toutes les autres villes du pays, elle est aussi frappée par la crise. Conséquence : chaque semaine, des commerces ouvrent et d’autres ferment.

Vous avez un commerce à remettre à Liège ? Et vous craignez de le dévaloriser lors de la revente vu le nombre de surfaces commerciales aujourd’hui disponibles dans la ville ?

Confiez la transmission de votre affaire à des professionnels qui sauront en obtenir le meilleur prix et rentabiliser au mieux vos efforts. L’équipe de l’Argus est à votre service pour vous conseiller et vous guider à chaque étape de la démarche de vente de votre commerce à Liège.

Contactez notre équipe

Un commerce à remettre : une affaire de spécialistes

Remettre un commerce à Bruxelles, à Liège ou dans une autre ville belge revient aujourd’hui au même. Certes, à chaque endroit, un marché différent. Mais en tant que cédant, vous devrez dans tous les cas, valoriser votre affaire au maximum, en tenant compte du nombre important de commerces à remettre, potentiellement en concurrence avec le vôtre.

Il vous faudra trouver le bon repreneur, parmi tous « les curieux » qui pourraient se manifester et négocier la transmission à votre avantage.

En d’autres termes, vous aurez l’obligation de « sortir du lot », parmi les commerces à vendre à Liège.

Comment ?

En constituant un dossier solide et attractif, qui donnera confiance aux repreneurs intéressés. Pour convaincre, votre dossier :
- devra traiter clairement du passé de votre activité : chiffre d’affaires ventilé par produits et clients, résultats comptables des derniers exercices, politique de prix, investissements réalisés, taux de fidélisation de la clientèle, etc.
- exposera précisément et de manière crédible les perspectives d’avenir qui s’offriront à l’acquéreur
- combinera équitablement 3 types d’éléments : comptables, de marketing (étude de marché, analyse de la clientèle, etc.) et purement humains (organisation de travail, contrats, management, etc.)
- sera étayé de pièces justificatives, certifiées conformes.

Tout cela représente un fameux défi si vous n’êtes pas rôdé à l’exercice, vous en conviendrez.

Il apparaît en effet qu’aujourd’hui, la transmission de commerces (et plus globalement, la transmission d’entreprises), est devenue une affaire de spécialistes.

Or il est évident que les enjeux qui se cachent derrière la vente de votre commerce à Liège sont très importants, pour vous et vos proches. Une partie de votre avenir peut-être se joue dans cette transaction…

Etre accompagné dans la cession de votre commerce

La solution idéale, pour laquelle optent de plus en plus de commerçants lorsqu’ils remettent leur activité : confier la cession de leur affaire à des professionnels de la transmission.

Les avantages sont multiples pour vous : tranquilité d’esprit, assurance de faire les choses dans l’ordre, valorisation maximale de votre commerce, respect des obligations légales, mise en relation facilitée avec des acquéreurs intéressés, conseils dans la négociation de vente, etc.

Mais ils sont également nombreux pour l’acquéreur : le dossier qui lui est présenté est clair, complet et très bien préparé, il est en confiance car il sait que l’affaire a été expertisée au juste prix, il négocie avec des interlocuteurs professionnels, etc.

Par conséquent, il est beaucoup plus enclin à faire affaire avec vous, car il sent que vous êtes encadré. Vous multipliez donc alors vos chances de remettre votre commerce à Liège à de très bonnes conditions et dans un délai raisonnable.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe de l’Argus Commerce-Entreprise : optimaliser la remise d’un commerce comme le vôtre est notre métier et notre passion depuis plus de 35 ans.

Pour d’autres infos, nous vous invitons à lire :

- un commerce à remettre à Namur : comment procéder ?

- commerce à remettre dans le Hainaut : évitez la galère.